AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 *CONTEXTE - Story of their lives

Aller en bas 
AuteurMessage
Calleigh Sinclair
Admin | Back from Nowhere

avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : New Orleans
Emploi/Etudes : Etudiante en sociologie
Pouvoir : Guérison
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: *CONTEXTE - Story of their lives   Lun 29 Juin - 17:13








Ambre, des milliers d’années plus tôt



« Sire, il faut partir. »

« Je sais.. »

Le roi regarda son palais qui brûlait, en contrebas de la montagne où lui et quelques rares serviteurs s’étaient réfugiés. Il n’y avait plus rien à sauver en Ambre. Les guerriers du Chaos avaient tout détruit. Révolu était le temps où Ambre et les Cours du Chaos étaient en paix. Corwin, Random, Merlin, leurs familles, tous avaient fini par s’éteindre plus ou moins paisiblement. Ambroise était leur lointain descendant. Le seul. S’il périssait, la longue lignée d’Obéron s’éteindrait. Il ne serait en sécurité que caché sur une Ombre. Mais laquelle ? Il se souvint alors de son vieil oncle Corwin, que son frère Eric avait exilé sur l’Ombre-Terre, un monde où les êtres qui y vivaient étaient physiquement semblables à eux, possédant énormément de cultures et de civilisations, et des histoires nombreuses et riches, même si pas toujours très glorieuses.

« Que sais tu de l’Ombre-Terre ? » demanda t’il à son fidèle bras droit.

« Ce que Lord Corwin et le roi Merlin en avaient écrit dans leurs journaux. Vous y seriez à votre place. Cependant, les Terriens sont une race qui, bien qu’elle soit semblable à nous, n’a ni notre longévité, ni les pouvoirs royaux. Vous seriez forcé de vous déplacer constamment et ne pourriez vous attacher à personne. »

Ambroise fixa le brasier, pensif. Avait il seulement un autre choix ? Il aurait besoin de temps, de beaucoup de temps, avant de pouvoir récupérer trône et royaume. Se détournant du spectacle insoutenable, le souverain posa ses yeux d’ébène sur les quelques fidèles qui l’avaient sauvé. Il ne pourrait pas les emmener avec lui, et ils le savaient. Tout comme ils savaient que rester les condamnerait à mort.

« Ce fut un honneur pour nous d’être à vos côtés jusqu’à la fin, Sire. »

Ils regardèrent leur roi s’éloigner, son corps changer de forme et de couleur, avant de disparaître.


*





Nouvelle Orléans, Mardi Gras, 1974



Ambroise cligna des yeux. Il ne s’attendait pas vraiment à ça. Il débarquait en plein carnaval. Il vit le bon côté des choses : son ‘accoutrement’ passerait inaperçu, malgré le manque de couleur, et dans la foule, il serait caché, au cas il aurait été suivi. Il n’était pas sûr qu’il se plairait ici, mais pour le moment, cela ferait l’affaire. Il se mêla aux joyeux fêtards, et regarda la procession, ses yeux se posant sur le car des Leprechauns. Son visage s’éclaira. Ce peuple était vraiment étrange. Et fou. Lui aussi de toute façon. Il ne serait pas dépaysé…

_________________
UC


Dernière édition par Calleigh Sinclair le Lun 29 Juin - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-easy.kanak.fr
Calleigh Sinclair
Admin | Back from Nowhere

avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : New Orleans
Emploi/Etudes : Etudiante en sociologie
Pouvoir : Guérison
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: *CONTEXTE - Story of their lives   Lun 29 Juin - 17:13




Nouvelle Orléans, Février 2009


« Toujours rien ? »

« Non, monsieur. Ils n’ont trouvé que sa voiture. Les autorités pensent que le courant a emmené son corps, et qu’un alligator l’aura mangé. »


Remy congédia l’homme avant de se laisser lourdement tomber sur le fauteuil. A l’autre bout de la pièce, ses frères l’observaient. Leur fratrie était scindée en deux clans que la brusque disparition de leur père avait rapprochés. Son regard azur effleura chacun de ses frères pour s’arrêter sur sa jeune sœur. Assise en tailleur à même le sol, elle jouait avec le médaillon d’ambre verte et d’argent que leur père lui avait offert. Elle avait déjà perdu sa mère, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Il aurait voulu pouvoir la réconforter, mais il n’était absolument pas sûr qu’elle réagirait bien. Calleigh était si fragile.

Tandis qu’il songeait à ce qu’il devait, ou ne devait pas, faire, Tim avait quitté son coin sombre et s’était assis aux côtés de sa sœur. La jeune femme releva la tête, lui faisant un maigre sourire. Tim n’avait pas besoin d’élever la voix pour qu’elle le comprenne. Il commença à parler et vit les yeux de sa sœur fixer ses lèvres. Il voulait qu’elle se lève et aille se reposer. Mais elle secoua vigoureusement la tête. Leur père pourrait rentrer, et elle voulait être là pour l’accueillir.

« Papa ne reviendra pas. »

La voix froide de Remy s’était élevée dans le bureau. Calleigh releva ses yeux bleu pâle et fixa son frère aîné. Elle n’avait perçu qu’un murmure, mais elle n’avait pas eu besoin de plus. Se redressant, elle lui lança un regard plus que méprisant, qui en disait long sur ce qu’elle pensait de lui, et quitta la pièce.


*



Maison Deveaux, Nouvelle Orléans, Février 2009


Le vieil homme fixa le bayou qui s’étendait à perte de vue. L’étranger avait disparu. Officiellement mort. Lui connaissait la vérité. Tout du moins, une partie. Il songea à Ruby, si amie avec la fille Sinclair. Ruby avait le vaudou dans le sang, tout comme lui. Elle s’était toujours méfiée des hommes Sinclair, dès sa plus tendre enfance. Jamais de Calleigh. Contrairement à ses frères, elle avait du bon en elle. Ruby l’avait toujours senti, et lui aussi.

Il songea à ce jour où Ambroise Sinclair était venu le voir. Au début, il n’avait pas cru ce qu’il disait. Puis il lui avait montré. Il avait alors compris. Il lui avait promis de ne jamais confier son secret à quiconque, pas même ses fils. A la condition qu’il ne l’approche plus jamais. Il avait accepté, et il ne l’avait jamais revu. Eugene sortait peu de chez lui. Trop vieux pour aller courir en ville. Ruby partirait bientôt, même si elle disait ne pas vouloir l’abandonner, vieux fou qu’il était…

_________________
UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://big-easy.kanak.fr
 
*CONTEXTE - Story of their lives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secret Story 4
» [TV] La folie Tokio Hotel dévoilée dans Top Story
» Brecker's brothers story
» West Side Story suite de Leonard Bernstein
» Little Bob, la Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIG EASY* :: NEW ORLEANS' ROAD :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: